Gâteau au yaourt : la plus simple des recettes de cuisine

Quand on parle de cuisine, on pense aux plats succulents préparés par les grands chefs cuisiniers et aux recettes incompréhensibles qu’on n’arrive pas à reproduire. Ces pensées font de la cuisine un cauchemar pour certains. De plus, la patience requise avant de pouvoir goûter au plat est la cerise sur le gâteau qui fait que certaines personnes détestent cuisiner. Heureusement, toutes les recettes ne sont pas difficiles à reproduire et ne demandent pas un long moment de préparation. La plus simple et la plus rapide est la recette du gâteau au yaourt. C’est une recette inratable et pourtant, elle se prépare en un rien de temps.

Quelles sont les étapes pour préparer du gâteau au yaourt ?

La recette du gâteau au yaourt est simple. Elle est d’une simplicité enfantine et ravit les enfants ainsi que les débutants en cuisine. C’est une recette à essayer absolument. Vous pouvez donc suivre ces trois grandes étapes pour réaliser le gâteau au yaourt sans problème.

Dans le meme genre : Spécialités du monde : découvrez ces plats incontournables !

Etape 1 : rassembler les ingrédients

La première étape pour préparer un gâteau au yaourt consiste à réunir tous les ingrédients. Pas de panique ! Les éléments nécessaires à la réalisation de la recette sont pratiquement tous présents dans votre cuisine. Vous aurez donc besoin de :

• Yaourt ;

Sujet a lire : En quoi l’étiquetage alimentaire diffère-t-il de l’étiquetage non alimentaire ?

• Sucre ;

• Farine ;

• Œufs ;

• Levure chimique ;

• Huile végétale ;

• Sel.

Etape 2 : préparer le matériel

Même si vous n’êtes pas un expert en cuisine, le matériel nécessaire pour préparer un gâteau au yaourt se trouve sûrement déjà dans votre cuisine, tout comme les ingrédients. Vous aurez besoin d’un grand saladier, d’un fouet, d’un moule à gâteau et le tour est joué !

La taille et la forme de votre moule ne sont pas importantes. Vous pouvez utiliser un moule rond, rectangulaire ou de n’importe quelle forme, l’essentiel est d’en avoir un à disposition. Si votre moule n’est pas antiadhésif, vous devrez utiliser du beurre ou du papier cuisson.

Etape 3 : préparer et cuire le gâteau

Une fois que vous avez rassemblé tous les ingrédients et le matériel nécessaires, préchauffez le four à 180°C et commencez la préparation proprement dite du gâteau au yaourt. Versez le yaourt et le sucre dans le saladier, puis ajoutez les autres ingrédients avant de bien mélanger. Ensuite, versez le mélange dans le moule et mettez-le au four pendant environ 35 minutes. Vous pouvez vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Si elle ressort propre, le gâteau est prêt et vous pouvez vous régaler.

Comment personnaliser le gâteau au yaourt ?

Le gâteau au yaourt représente une recette de base pour la plupart des gâteaux, ce qui constitue l’un de ses avantages. Une fois que vous aurez maîtrisé la recette de base, vous pourrez ajouter, selon vos préférences, d’autres ingrédients tels que la vanille, le chocolat, le zeste d’orange, le café ou les fruits.